SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA PASSATION DES MARCHÉS PUBLICS

SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA PASSATION DES MARCHÉS PUBLICS
Source : CMC
Posté Le : Jeudi 28 mars 2019

Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services, un organisme public (État, collectivité territoriale, etc.) doit conclure un marché public  avec un fournisseur ou un entre- preneur. Les règles qui s’appliquent à ces contrats sont définies par la législation relative aux marchés publics.

A ce titre, le Centre Marocain de Conjoncture, toujours soucieux d’accompagner l'adaptation de l'entreprise aux exigences de l'environnement des affaires en constante mutation, organise un séminaire de formation portant sur :

 

PASSATION DES MARCHES PUBLICS

Les mardi 23 et mercredi 24 Avril 2019

à Sheraton Hotel & Towers Casablanca

 

Ce séminaire sera animé par Monsieur Hicham ABDALLAOUI, Docteur en Droit des Affaires et expert juriste auprès d'organismes nationaux et internationaux. Il est aussi Directeur Général et fondateur d'un Cabinet spécialisé dans les domaines de conseil juridiques, des études, de l’accompagnement juridique des projets, et de la médiation et l’arbitrage.

Il a assuré des séminaires de formation au profit des cadres de plusieurs entreprises comme la BMCE Bank, la SNI, l'ONCF, l'ANAPEC, Maroc Telecom, Ministère du Travail et de l'insertion professionnelle… 

 Ce séminaire sera articulé autour des principaux axes suivants :

 

   • Situer le cadre général de la commande publique  ;

   • Connaitre les apports de la nouvelle loi régissant les marchés publics ;

   • Maîtriser  les  étapes de  contraction d’un marché public. 

Pendant deux jours, les participants auront, à travers des études de cas, des mises en situation et des simulations sur Excel. 

Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web :

www.cmconjoncture.ma   -    Tél:  0522 395 072/073/075  -  Fax 0522 395 061

E.mail: bennour_amina@yahoo.fr

  1. Pub Formation Passation des marchés publics